41J4T2MWEQL. SL500 AA300

00h20

Sortie du métro Louvres Rivoli.
Etonnement cette partie du centre de Paris est déserte, et sombre comme minuit.

D’instinct, je me dirige titubante trop haut perchée, vers la Seine.
Je manque de perdre l’équilibre plus d’une fois à cause des pavés disparates de Paris.

Après deux escaliers descendus (l’exploit pour moi cet instant), j’aperçois plusieurs groupes de filles -féminines- cherchant du regard un détail comme absent de leurs horizons réciproques. Rapidement, nous devinons toutes où nous nous rendons. Je dois rejoindre des amies mais ne demeure pas hostile à l’idée de me laisser guider.

La proximité se fait facilement. Surtout pour une sauvage comme moi, aux apparences froides, congelée de timidité. Après avoir passé plusieurs groupes de marginaux sous les ponts, le navire apparaît soudainement. « Le Rivers Kings » n’est plus qu’à portée de chevilles.


00h35

Pénétrant dans la chaloupe arc-en-ciel nocturne, évitant les silhouettes juvéniles fluettes que je crains de voir tomber sous mon envol, je fais ce que j’ai à faire à l’accoutumée en premier : me rendre au toilettes. Histoire de jeter sur mes lèvre une ultime couche de gloss Saint Laurent n°8. Rituel censé rendre ma soirée agréable jusqu’à son terme.

Surgit alors la videuse wc des lieues, vociférant sur moi telle une crécelle. Me confondant en excuse, et manquant sur le coup l’expulsion manu militari pour cette étourderie, je rejoins mes amies sur les étroits fauteuils des lieux. J’en profite alors pour observer attentivement le public, et essayer malgré l’obscurité de deviner les contours et les détails de ce dernier.

Ma rétine sépare, découpe, disloque, apprécie ou non, les corps et visages constituant ce bloc humain qui se trémousse continuellement. L’espace d’un instant, j’entends le mythique It Smells like Teens Spirit et la voix écorchée de Kurt Cobain. Voyage dans le temps et souvenir du Pulp. Puis retour dans le présent. Une fille cheveux attachés très typée catalane, viendra me demander si je suis bien lesbienne pour aussitôt disparaître dans le nuage de la foule.

Cette question reviendra une seconde fois plus tard dans la soirée d’une autre personne.
J’ai mal choisi ma tenue et ma chemise Kistuné pour le coup n’a eu ses effets escomptés.


02h15

L’endroit est intelligemment constitué de deux salles, qui permettent de jongler avec des styles de musique différente. Certes les enceintes ne sont pas celle du Nouveau Cas, mais l’idée est plutôt innovante. Et drôle parfois aussi. De passer de Snoop Dog à Britney en franchissant un étroit couloir peut s’avérer plutôt cocasse. Les filles sont globalement les mêmes d’une salle à l’autre en dépit des sons distincts.


4h05

J’observe un couple qui s’enlace sensuellement et lentement. Elles portent quasiment les mêmes fringues. On croirait un miroir qui se fait l’amour à lui même.

Je m’amuse à chercher le jeu des sept différences. Le détail se trouvera à un poil près, dans la longueur des cheveux. Les Black Eyes Peas repassent une seconde fois, c’est la furie totale sur les planches. Les bras sont levés les étudiantes semblent presque en trans. Comme il en  faut peu je me mets alors à penser. Puis, réalisant que mon parapluie non donné au vestiaire s’était volatilisé, je décide de regagner mon domicile, la tête bourrée d’images. Je revois ces filles intra muros et les autres danser. Je me félicite de mon talent à pouvoir les distinguer. De savoir qui l’est et qui ne l’est pas. C’est sans importance.


5h00

Une trentenaire trop ivre se fait éjecter de l’embarcation.

C’est que l’endroit serait presque dangereux la nuit. Mais rapidement, le bruit sourd du mouvement de la Seine me rassure et me rappelle que je suis seule. Sans criminElles.

Plus pour longtemps. Puisque enfin confortablement installée dans mon taxi.

Avant de l’attraper deux étudiants de passage me demande mon numéro de téléphone. Leur audace me fait sourire.

Je suis contente d’avoir revue mes amies. Amusée aussi d’avoir plu à des filles ayant l’âge de ma petite sœur. L’avenue de Rivoli défile d’une traite.Et demain sera un autre soir.     

 

Alba

 


 

Black Eyed Peas - Meet Me Halfway HD

 

 

Retour à l'accueil